Après 4 jours débutés en fanfare ! Nous voici profitant de Limoges. Cette belle journée ensoleillée a débuté de la meilleure des manières puisque Monseigneur Bozo évêque de Limoges nous a très gentiment accueillis pour un petit déjeuner suivi d’une bénédiction dans les jardins de l’évêché. Monseigneur encore merci pour votre écoute et votre disponibilité. Nous avons eu une belle bénédiction remplie d’émotion et nous avons eu la chance de voir les ruches ainsi que les abeilles qui partaient butiner juste à côté dans les jardins de l’évêché. Une récolte record se profile après une année catastrophique.
+
=
!!!
Mais point trop n’en faut Philippine veut aller dans les jardins juste à côté qui dominent une bonne partie de la ville et magnifiquement entretenus. Il faut dire qu’aujourd’hui c’est un peu la journée de Philippine. En effet, elle a beaucoup donné en passant énormément de temps dans le chariot sans pouvoir sortir à cause de la pluie ou en étant secouée comme dans une machine à laver à 7000 tours minutes !!! Petite pause pique nique puis direction les jeux. Philippine ne sait plus où donner de la tête, on sent qu’elle a besoin de libérer toute son énergie. La voici qui saute, glisse, court et virevolte. Elle porte très bien son surnom du moment « Pirouette » Après une heure à ce rythme d’enfer, elle prend ses playmobils pour se poser et raconter des histoires. Il est temps maintenant de partir en quête du cadeau de Philippine. Jasmine ayant fait découvrir à Philippine les bâtons de marche, nous voici en quête de l’article idéal. Nous débarquons dans le centre commercial avec notre chariot imposant. Cela nous change de nos sentiers et chemins habituels. Philippine trouve son bonheur et la voici donc parée pour affronter les chemins de Saint Jacques et alléger d’autant le chariot
Elle serait bien repartie avec un ballon mais cela faisant vraiment trop.
Nous repartons en sens inverse pour atterrir dans un café japonais. Il faut savoir qu’un des péchés mignons de Philippine sont les boulettes japonaises à la viande. Pas de boulettes aujourd’hui mais un délicieux repas. C’est vraiment jour de fête pour Philippine aujourd’hui.
Nous repartons repus et heureux à l’idée de nous coucher tôt. Enfin c’est très relatif, car je profite du sommeil de Philippine pour écrire ces quelques lignes et préparer un minimum le trajet du lendemain Jasmine en profite pour monter les vidéos du jour.
Nous avons passé une très belle journée avec une petite pointe au coeur car Jasmine nous quitte demain pour retourner quelques temps dans sa Belgique natale. Nous allons donc cheminer seuls mais sans doute pas très longtemps au gré des rencontres que nous allons faire.