17 juillet : Pampelune – Puente La Reina
Une journée comme on les aime sur Compostelle Père Fille.
Je vais faire court car il me reste plein de choses à faire. Vous allez comprendre. Départ ce matin vers 8h 🏁petit arrêt touristique pour prendre des photos de cette belle ville de Pampelune. Nous passons la tête dans une église ⛪️ typique espagnole avec un style très riche qui change de la plupart de nos églises. Une messe commence dans 5mn nous en profitons et je suis assez content car je comprends … pas grand chose mais quand même. J’ai même compris la prière universelle.
Nous nous remettons en route vers 9h donc clairement pas très tôt. On doit passer un première montagne ⛰️ . En sortant de Pampelune nous voyons les éoliennes dans le loin qui va nous falloir rejoindre. Sur le chemin nous rencontrons un groupe d’espagnols dont l’un deux me dit que le chemin est trop compliqué et que je ne passerai pas. Il a l’air au courant et me donne un autre itinéraire mais qui fait 4km de plus. Je me dis que je ne vais pas tenter me voici donc parti par ma route. Après un grand détour je rejoins le chemin et tombe sur des pèlerines avec qui nous avançons depuis le premier jour pour savoir par où nous sommes passés : elles me disent alors que c’était largement faisable, en fait juste un chemin de pierre qui monte. Bon la prochaine fois je n’écouterai pas les autochtones 😂
Nous finissons la montée et arrivons en haut où se trouvent des sculptures réputées du chemin en forme de silhouettes de pèlerins en métal. Mais qui dit montée dit descente. 1000 fois j’aurais cassé le chariot sans la consolidation de la roue avant. Encore merci au parrain de Philippine 😘😘😘.
De l’autre côté changement de paysage, il fait plus chaud mais c’est plus plat ! J’enchaîne les kilomètres jusqu’au moment fatidique. Après avoir grimpé par des chemins escarpés, descendu au travers d’un torrent de cailloux, alors même que nous marchons sur un chemin plat sans gros cailloux, pneu gauche crevé. Sur le coup je me dis pas grave j’ai ce qu’il faut . Je sors mon kit réparation. Je colle ma rustine, j’attends ce qu’il faut pour que la magie opère, je remet la chambre à air, je remonte la roue, je gonfle et .. ça ne marche pas. Je retente avec une deuxième puis une troisième. Toujours pas !
Je ne vois plus qu’une solution, trouver de l’aide. Nous avançons sur 300 mètres avec une roue en moins et je sonne à la première maison. Nous tombons sur notre ange gardien du jour en la personne de Pedro qui spontanément nous dit qu’il nous amène à notre objectif du jour à 3 kilomètres plus loin. On met le chariot dans la voiture et nous voilà en route. Arrivés à notre albergue, Pedro demande s’il y a un réparateur de vélo mais ce n’est pas le cas. Il nous propose de nous amener à Pampelune pour aller acheter de nouvelles chambres à air. Nous repartons donc dans l’autre sens et faisons en 25mn ce qui nous a pris 7 heures. Immense décathlon rempli de monde. Nous trouvons rapidement ce qu’il nous faut et rentrons à l’albergue. J’ai plein de choses à vous raconter de notre échange avec Pedro mais je prendrai plus de temps lorsque j’en aurais.
Douche, lessive, préparation du repas pour mon ogre. Je prends un peu de temps pour vous raconter tout cela, il est 21h45 et il me reste à coucher Philippine et à réparer le chariot. Départ demain pour je ne sais pas, je n’ai pas eu de temps de regarder ! Ce qui est sûr c’est que s’il y a un demain pour Compostelle Père Fille c’est grâce à Pedro qui nous a sauvé.
Pedro muchas gracias ! 🙏🙏🙏 Je compte sur vous pour le remercier car il vient de sauver la bonne continuation de notre chemin. Quand je vous dis que nous avons des anges gardiens.
Bonne nuit à tous
23 juillet : Sahagun – Leon
Désolé ça n’est pas passé hier : 😬 Bonjour à tous ! 🌞 Quel final en beauté ! Comme vous l’avez vu, nous avons démarré tôt, voire très tôt. ⏰ Hier, j’ai mis mon réveil à 3h du matin pour être prêt à partir vers 4h, mais je me suis réveillé à 2 heures. 😅 Reprenons...
lire plus22 juillet : journée off
Bonjour à tous, ou plutôt bonsoir , Je me dépêche de vous écrire ce petit mot pour vous dire que nous avons passé une journée merveilleuse ... toujours à Sahagún. J'ai demandé aux Pères Maristes, chez qui nous dormons, si nous pouvions rester un jour de plus. Nous...
lire plus21 juillet : Calzadilla de la Cueza – Sahagun
Bonjour à tous , une nouvelle journée qui commence . Après avoir été admirablement reçus par Natanael , nous voici prêts à reprendre le chemin , petite étape aujourd’hui. Ma principale difficulté consiste à trouver une messe dont l’horaire est un tant soit peu...
lire plus