Bonne nuit réparatrice après notre journée pluvieuse. Pour ma part réveillé de 2 heures à 4 heures. Philippine a choisi le lit du haut (on dort dans un lit superposé) et à chaque fois qu’elle se retourne le lit grince tant et plus. Bon l’avantage c’est que j’ai pu rattraper mon retard de lecture de tous vos commentaires. Merci à vous cela fait chaud au cœur. Nous voici en route pour un petite étape sous le soleil. Passage dans la forêt qui se réchauffe peu à peu. Le soleil joue avec les ombres, ça nous change du gris des derniers jours.
Philippine a fait la sieste hier dans le chariot. Elle était déchaînée au dîner et a des envies d’indépendance. Elle se met en pyjama seule, se coiffe seule (en tout cas essaye). C’est chouette de la voir grandir et prendre de l’assurance. Nous survolons les nombreuses flaques qui se sont formées hier. Arrive l’heure du déjeuner nous cherchons le lieu idéal qui se présente sous la forme d’une grande prairie parsemée de fleurs jaunes. Nous redémarrons dorés comme deux pains sortis du four. Cela fait du bien se sentir la chaleur du soleil après l’humidité des derniers jours.
Philippine finit par s’endormir avant d’arriver à notre hébergement où nous sommes accueillis par Nany et Hophop le chien qui fait la joie de Philippine. Nous arrivons très tôt ce qui nous laisse le temps de faire un bon nettoyage de printemps du chariot et des vêtements. Arrosage pour l’un et machine pour les autres. Un autre pèlerin nous rejoint et nous passons une très bonne soirée à discuter des anecdotes du chemin et de nos impressions sur les différents trajets et hébergements.
Périgord oblige, petits cèpes délicieux des forêts environnantes (mais nous nous n’en saurons pas plus, secret oblige
) au dîner et salade de fruits. Philippine dévore ses pâtes et en redemande deux fois. A croire que c’est elle qui pousse le chariot. Petit câlin et
bisou
à Hophop !
Nous allons nous coucher tôt pour repartir demain tranquillement pour une nouvelle courte étape avant Périgeux. Bonne soirée à tous !