Après une bonne nuit réparatrice nous voici d’attaque pour la journée. Première pensée de Philippine ce matin : LE CHIEN
! Gros câlin et
bisous
!
Nous prenons le temps pour le petit déjeuner avec Nany et Arnaud l’autre pèlerin (qui a fait comme nous Paris – Vezelay). Philippine a du mal à s’arracher au chien, à Nany et à la maison mais il nous faut avancer. Départ vers 10h30 direction le supermarché pour faire le plein de pique nique. Nous voici dans le magasin avec Philippine très à l’aise. Lorsque je lui dis qu’il ne reste que le saucisson et le fromage, d’elle même elle me dit d’aller chercher le fromage et qu’elle s’occupe du saucisson. Comme le saucisson est caché juste à côté des viennoiseries
et que Philippine ne le trouve pas, elle va vers un monsieur pour lui demander. Comme il ne comprend pas elle revient vers moi, c’est chouette de la voir pleine d’assurance aller demander de l’aide. Un grand merci à son éducatrice du Sessad (la structure qui la prend en charge pour les séances de rééducation) qui a travaillé cela avec Philippine !!
Après avoir fini par trouver le saucisson et le fromage, direction la caisse où Philippine pose tous les articles un par un. Une fois sortis du magasin, il s’agit de tout faire rentrer dans le sac… juste après les courses, le chariot déborde un peu. Nous voici fin prêts pour attaquer notre trajet. Juste avant, quelques coups de fil au bureau, ce qui nous fait démarrer à 12h30 notre étape qui heureusement n’est pas très longue.
Magnifique étape où l’on voit bien que l’on est en Périgord. Nous sommes passés des châtaigniers aux chênes et les chemins sont moins boueux avec la présence de pierres blanches. C’est parfait pour rouler en chariot. Grandes prairies qui alternent avec champs de blé. Architecture différente des maisons aussi.
Philippine finit par s’endormir quelques kilomètres avant l’arrivée que je dépasse de quelques centaines de mètres avant de rebrousser chemin. Nous sommes très bien accueillis dans un jardin rempli de fleurs, noyers et autres arbres fruitiers (sans fruits à cause du gel cette année). Nous arrivons relativement tard (vers 18h), puisque nous avons pris notre temps sur le trajet. Donc douche tout de suite puis dîner dans la continuité des jours précédents avec cèpes cueillis le matin même. Un régal !!!
Demain grosse étape pour Périgueux ! Nous allons tâcher de partir plus tôt que ce matin.
1000 merci à vous pour vos commentaires et autres stickers !!!