11 juillet : on se rapproche…
🏁 Etape 11 : Vincelles – Mailly-la-Ville 🚶♂️15 km
Bonsoir à tous. Nous avons donc passé une nuit excellente dans notre mobilhome. Départ à 8h30 après avoir chaudement remercié la personne nous ayant permis de dormir au camping. Nous prenons la route tranquillement sachant que nous avons une petite étape d’une quinzaine de kilomètres.
Première pause pour se dégourdir les jambes en dansant, deuxième pause pour dessiner les bateaux qui passent sur le canal, troisième pause pour admirer le travail du tracteur qui fabrique les ronds de paille, quatrième pause pour lire des histoires, cinquième et longue pause pour voir le fonctionnement des écluses.
Nous avions croisé une famille de hollandais avec leur chien juste après notre départ et nous les croisons à nouveau au passage de l’écluse. Le chien tellement content de pouvoir se dégourdir les jambes prend son élan pour sauter sur la rive mais calcule mal son coup et tombe dans l’eau en plein milieu de l’écluse, affolement général le chien est finalement sauvé des eaux après avoir été tiré grâce à son harnais. Philippine après avoir charmé l’équipage m’explique que je continue à pied et elle en bateau, je dois l’arracher pour continuer notre étape.
L’heure du déjeuner arrive et le choix stratégique d’une bonne place s’annonce. Question résolue lorsque nous tombons sur des jeux avec des filets suspendus entre les arbres. Nous mangeons rapidement et enfilons nos gilets orange pour parcourir dans tous les sens cette maison suspendue. Fous rires assurés !!! Il nous faut finir l’étape.
Au moment de partir, plus de doudou 😱Je retourne le chariot et force est de constater qu’il n’y est pas. Je décide de faire le chemin inverse (nous avions parcourus environ10km) Après réflexion je décide de finir l’étape et de demander un vélo pour refaire le trajet et chercher le doudou. Pendant que je remplis mes bouteilles d’eau, Philippine fait la conversation avec une cycliste. Elle me demande ce que nous faisons et nous propose de faire notre trajet en vélo et de nous prévenir si elle trouve le doudou. Je continue avec Philippine pour finir l’étape, quelques temps après je reçois un coup de téléphone de nos anges gardiens qui nous disent avoir retrouvé le doudou. Soulagement général. Nous finissons notre étape sereins. Nos deux anges gardiens nous rejoindront le soir en camion après avoir fini leur promenade en vélo pour nous donner le doudou. Le soir venu l’absence de doudou se fait ressentir, Philippine ne veux pas manger et pleure. Même après avoir récupéré son doudou, elle est inconsolable. Trop d’émotions pour la journée, elle s’endort aussitôt dans son lit.
Demain dernière étape pour arriver à Vézelay !!!!!
23 juillet : Sahagun – Leon
Désolé ça n’est pas passé hier : 😬 Bonjour à tous ! 🌞 Quel final en beauté ! Comme vous l’avez vu, nous avons démarré tôt, voire très tôt. ⏰ Hier, j’ai mis mon réveil à 3h du matin pour être prêt à partir vers 4h, mais je me suis réveillé à 2 heures. 😅 Reprenons...
lire plus22 juillet : journée off
Bonjour à tous, ou plutôt bonsoir , Je me dépêche de vous écrire ce petit mot pour vous dire que nous avons passé une journée merveilleuse ... toujours à Sahagún. J'ai demandé aux Pères Maristes, chez qui nous dormons, si nous pouvions rester un jour de plus. Nous...
lire plus21 juillet : Calzadilla de la Cueza – Sahagun
Bonjour à tous , une nouvelle journée qui commence . Après avoir été admirablement reçus par Natanael , nous voici prêts à reprendre le chemin , petite étape aujourd’hui. Ma principale difficulté consiste à trouver une messe dont l’horaire est un tant soit peu...
lire plus