Bonjour à tous,
Bon, la nuit a été profitable pour Philippine, elle s’est réveillée à 8h30 😴 sans être dérangée par les autres pèlerins qui démarrent à partir de 5h30-6h pour ma part j’avoue que le matelas est quand même plus accueillant que le sol du bus 🚌. J’ai très bien dormi, au taquet à 6h30 mais nous y allons au rythme de Philippine.
Petit déjeuner 🥞 , toilette, lavage de dents 🦷 … la routine avant de tout charger dans le chariot et d’être prêt à 9h30. Il fait déjà bien chaud 🥵 et la fameuse petite côte du matin est à nouveau là, me voici arrivé en haut pour admirer un magnifique paysage de vigne 🍇et de montagne ⛰️ dans le fond. Nous sommes au coeur de la Rioja connu pour sa production vinicole en Espagne. Je ne peux m’empêcher de sortir mon drone mais je ne suis pas encore au taquet sur les manip et Philippine s’impatiente et comme nous ne sommes pas partis très tôt j’abrège la séance shooting 🎞️.
Nous serpentons entre les vignes 🍇 sur de grandes lignes blanche qui se détachent de la terre rouge des vignes et du ciel bleu même s’il laisse parfois passer quelques nuages ☁️ .
On a une vue très dégagée ce que nous permet de voir longtemps à l’avance où nous allons passer. Au loin se profile une bonne côte de plusieurs centaines de mètres, je m’interroge pour savoir si je fais la pause pique nique 🥪 avant ou après … c’est Philippine qui décide puisqu’elle s’est endormie, et selon l’adage après l’effort 😰 le réconfort 😀 me voici donc à l’assaut de la montée,bon en soi ce n’est pas une grosse montée, juste franchir la colline sur 500m mais comme on la voit de loin on a le temps de tergiverser. Philippine se réveille au milieu en râlant et en disant qu’elle a faim. Je fini non stop (ou presque 🥵) et on s’installe pour la pause pique nique. Traditionnel saucisson et fromage 🧀 pour Philippine. Le temps d’avaler nos sandwichs, nous voici à nouveau prêts à partir avec un groupe de français et là j’entends qu’il ne reste que 7 kilomètres j’étais prêt à en faire encore le double. Je vois que j’ai vraiment évolué entre les premières années sur le chemin où je calculais le kilométrage et savait combien de kilomètres il restait alors que maintenant je sais tout juste si c’est une grosse étape ou pas. Nous repartons sous une douce chaleur. Nous avons le temps idéal du soleil sans trop de chaleur. On en profite car la semaine prochaine nous allons avoir beaucoup plus chaud. Quelques kilomètres plus loin nous arrivons à une petite ville et longeons une piscine 🏊♀️ municipale Philippine ne l’a pas vue et je me dis qu’il faudrait quand même checker un peu plus mes étapes pour anticiper les pauses piscine. Bon ce n’est que partie remise, nous repartons de plus belle et commençons à rattraper quelques pèlerins qui nous reconnaissent de loin. Philippine a déjà sa bande de fans, il faut dire qu’elle est très à l’aise (bon à son niveau hein parce qu’il s’agit de pas trop la déranger quand elle regarde un petit film 🎥) Elle reconnaît très bien les personnes (mieux que moi) et salue tout le monde de loin. Nous arrivons à notre étape du jour en début d’après midi dans une magnifique albergue de 160 places mais très bien aménagée. Reprise de la routine du soir, récupérer son lit, douche, lessive, courses. Philippine a un très bon sens de l’orientation aussi bien dans l’albergue qui est sur deux étages avec des extérieurs que dehors. On nous a donné un plan pour aller faire des courses, je confie le papier à Philippine qui prend les choses en main et nous conduit à travers le dédale de petites rues 🛣️. C’est presque parfait ! Nous trouvons ce dont Philippine rêve depuis plusieurs jours, des pâtes longues (comprendre spaghetti 🍝 ) bon pour la sauce j’ai trouvé quelque chose qui ressemble à de la sauce tomates mais je suis pas sûr. Pour les légumes on repassera mais nous sommes dimanche et il est 16h donc nous n’allons pas faire les difficiles.
Nous voilà de retour et nous prenons notre temps ce qui n’arrive pas si souvent. Je profite donc pour vous écrire ce message et pas dans mon lit avant de tomber de sommeil 😴.
Et je reprends juste après le diner qui au vu des traces de tomate autour de la bouche de Philippine a été apprécié !
Petite ambiance pour l’instant devant Espagne 🇪🇸 / Angleterre 🏴. Philippine est pour les rouges ! Viva España
1000 mercis pour vos commentaires, vos encouragements cela fait chaud au coeur ❤️ !